3 août :
nous nous sommes donné rendez-vous à 9h30 avec les membres de PHS (patrimoine en haut sornin), devant la mine à Propières pour filmer cette curiosité minière du Haut Beaujolais vert. Michel a sorti 2 caméras, les choses sérieuses vont commencer. Accueillis par un bon café agrémenté de viennoiseries, nous nous mettons lentement en marche pour gagner la fraîcheur de la galerie (mais aussi l’horreur des moustiques qui recouvrent les parois dans les 100 premiers mètres). Nous sommes 4 pour accompagner Michel qui filme. Le matin sera consacré à la galerie inférieure et après le repas, nous allons nous élever dans les parties supérieures. Au total nous allons passer 5h30 sous terre. (Didier, Roland, Yannick, Nicolas, Michel Luquet et Jacques Chassy)

4 août :
avec Nicolas, nous équipons la vire et le P8 ainsi que l’entrée supérieure (délaissée depuis de nombreuses années) de la grotte de CRAS (Didier)

5 août :
nouvelle désob à la grotte de l’ETE ; une fois encore, l’effectif est très réduit ce qui oblige à se concentrer sur un seul chantier. C’est donc dans la grotte de l’ETE que se portent les efforts avec, pour commencer, un aménagement de l’accès qui se traduit par un rabotage de la marche d’entrée. Quelques fragments osseux sont trouvés. Des dalles calcaires décimétriques sont mises à jour. En fin de séance, Pascal s’attaque, à la massette et au burin, à la grosse pierre qui encombre le fond de la perte de la FUITE. 458 seaux sont évacués. (Lionel, Pascal ainsi que Betty, Georges et Bernard)

7 août :
la plus grosse sortie découverte de l’année a eu pour cadre la grotte de CRAS ; le public emmené était composé d’un groupe de 45 scouts (22 le matin et 23 l’après-midi).Ce fut une belle journée, avec des ados et leurs moniteurs très volontaires et motivés par l’activité. On a constaté les dégâts de la Pyrale du buis sur le sommet de la montagne qui ressemblera bientôt à un désert végétal ! TPST : 5h45. Un très gros merci à l’équipe Argilon qui a assuré cette découverte avec professionnalisme et enthousiasme. (Didier, Gabin, Maxime, Pascal, Georges Chetaille, Albin, Roland et Yannick)

14 août :
petite sortie canyon dans le Jura pour descendre 2 sympathiques canyons, LANGOUETTE et VULVOZ. (Chloé, Sylvain)



19 août :
rebelote 5 jours plus tard, toujours dans le Jura pour les mêmes (Chloé, Sylvain) + Pierrette qui se sont offert COISERETTE et TEINTE.