4 juin :
nos grenouilles se sont fait plaisir en descendant un magnifique canyon : le NEYRON dans le Vercors. Ils se sont régalés dans une succession de cascades avec juste ce qu’il fallait comme eau pour prendre son pied. (Chloé, Sylvain avec Chrystèle Dorin-Locquin et Marco)

10 juin :
nouvelle sortie canyon pour « l’équipe Belmontoise » avec la descente de la FOUGE dans le Bugey et ses cascades spectaculaires. Une fois encore, Chrystèle et Marco étaient de la partie. Ils ont fait pas mal de photos et une petite vidéo. (Chloé, Sylvain)



11 juin :
séance mensuelle à St Gengoux dans les deux grottes : l’ETE et la FUITE. En premier lieu, ils évacuent ce qui a été vidangé par la trémie sinon impossible de franchir la suite. A la grotte de l’ETE, on continue vers le sud et l’ouest : du vide apparaît en direction de l’ouest. Une mesure au laser donne 3m. Pour l’instant il est trop dangereux de s’y risquer, le plafond présente des risques importants d’éboulement. Dans la grotte de la FUITE, la côte -2m est dépassée ; la galerie fait un coude avec une direction plein sud et une autre vers l’ouest, c’est-à-dire vers la grotte de l’ETE.374 seaux sont évacués (Lionel, Pascal, Betty, Georges, Véronique Colléoni, Aymeric Saulnier, Albane, Guilhem et Josselin)

16 au 18 juin :
Jean Jacques se rend au Rassemblement Interfédéral Canyon qui a été organisé par le CDS 39 et le CSR BFC, avec un fort investissement de Jérémy Pignier. Tout se passait autour de Saint Claude.

17 juin :
descente du canyon de la SEMINE dans l’Ain. Présence Marco, Chrystèle, Pierrette et Anne.

18 juin :
pas un ne manquait à l’appel pour cette journée découverte canyon qui s’est déroulée dans le RHEBY. Un groupe de 12 personnes, adultes et enfants qui a bien apprécié et en redemande ! (Chloé, Sylvain, Jérôme, Pierre et Dominique Lathuillière à l’encadrement aidés par Xavier Bigay)

25 juin :
en cette chaude journée de début d’été, nous avons emmené 15 néophytes (dont 2 jeunes Argilons) se mettre au frais dans les vastes galeries en montagnes russes de la BORNE AUX CASSOTS. Dès l’entrée le courant d’air tonifiait les plus timides pour avancer ! Jusqu’à la vire nous avons progressé à la queue leu leu puis on s’est séparés en 3 équipes. La première est ressortie directement (12 personnes) la seconde se dirige vers la galerie du gypse sous la conduite de Pierre et Jérôme Coveliers (5 personnes) tandis que la troisième emprunte le réseau Alain, avec en tête Lionel, Pascal et Albin(9 personnes au total)Une belle journée pour tout le monde, les premiers sont dehors après un TPST de 4h30 tandis que les derniers (du réseau Alain) sortiront deux heures plus tard ! Finalement tout le monde passe par Château Chalon et la fromagerie VAGNE. (Didier, Gabin, Lionel, Pascal, Audrey, Jérôme, Pierre et Raphaëlle, Albin, Isabelle, Roland, Clément, Judicaël et Valentine ainsi que Pierre, Héloïse, Maëlle, Patrick, Bernard, Xavier, Guillaume et Marielle, Emérentienne, Nicolas, Albane, Guilhem et Josselin)
Pendant ce temps, un tout petit peu plus au sud, non loin de Lons, Ludovic plonge une source désobstruée par les copains du premier plateau et fait un peu de première en franchissant le S2 (25m, -3) avec arrêt sur S3. Affaire à suivre !

26 juin
Sylvain, accompagné de Chloé et Christelle, emmène son neveu dans le canyon du DARDANET qui est un des deux seuls canyons Ligériens !