2 octobre
Comme c'était prévu depuis plus d'un mois, Didier et Lionel se rendent à AZE pour retrouver Michel OLIVIER et une équipe de France 3. Cette rencontre est motivée par le tournage d'un épisode de l'émission: "C'est là" présentée par Gaëlle GRANDON. Outre Gaëlle, 5 techniciens sont présents dont le réalisateur. Ce fut un après-midi très agréable, riche en échanges. La convivialité et l'humour étaient sans arrêt présents , sans pour autant nuire au professionnalisme des journalistes. La dernière séquence, consacrée à la lampe en bronze vieille de plus de 2000 ans et découverte dans les années 50 au début de la préhistorique, a beaucoup pasionné Gaëlle et son équipe.

7 octobre
Pour la 6ème fois nous retrouvons les confins nord du département sous un ciel très menaçant le matin, avec des averses jusqu'à 10 h. Pour ces 17èmes JNSC, la commune de Chassey nous a prêté son grand barnum que nous avons chargé puis monté à Valotte. Comme à chaque édition, nous avons équipé le puits d'entrée d'une échelle fixe, doublée d'une assurance. Par contre , à l'intérieur, seules des mains courantes ont été posées; seul un ressaut de 3m a été équipé, juste pour permettre aux volontaires de tester une descente avec le descendeur spéléo. Une remontée de 6m a été équipée d'une échelle spéléo, pour permettre aux visiteurs de tester les techniques à l'ancienne. Quelques petits chanceux (surtout Argilons) ont pu dévaler une tyrolienne tendue en travers de la salle. Seuls 36 participants nous ont fait l'honneur de venir visiter le RABOT. C'est la plus maigre participation: peut-être un peu d'usure! Un article dans le JSL a été publié le lundi. (Didier, Albane, Guilhem, Josselin, Lionel, Pascal, Audrey, Placide, Ambre, Albin, Betty, Isabelle, Roland, Clément, Judy, Valentine, Anthony, Quentin, Georges Dedienne)

14 octobre  
désobstruction à Donzy le Pertuis, dans une cavité explorée dans les années 70. 270 seaux sont évacués. vers le fond (-5m environ) c'est compliqué et ça se resserre. Possibilité d'une suite dans le haut de la grotte (0,80m x 0,60 m) mais c'est comblé. (Pascal, Georges, Betty, Maumau, Véronique, Bernard, Daniel Vergnaud, Pascal Cranga, Serge Chassy le propriétaire avec ses enfants)



20 et 21 octobre
Week-end de formation technique canyon; le samedi, c'est dans les cuves du BUZUIN que nos grenouilles vont évoluer sous la houlette de Dominique. Le soir, bivouac avec feu de camp: retour aux sources du club! Le lendemain, ils se rendent dans le canyon de COISERETTE . ( Johan, Jérôme, Dominique Lathuillière et Ralph)
De son côté, Sylvain rejoint ses amis suisses pour parcourir 3 magnifiques canyons d’altitude dans l'OBERLAND Bernois : TRUMMELBACH, MATTI et RYBI, SANDBACH.
Didier se rend dans le Vercors pour y retrouver des amis Gapençais; ils feront une visite de BOURNILLON qui est vraiment très bas. Pour trouver l'eau il faut aller très loin (hormis quelques vasques glauques proches de la passerelle).