1er août
journée très internationale pour terminer les ECOUGES en réalisant la descente intégrale. Avec cette météo exceptionnelle, l'amont du canyon est magnifique.Quelques sauteurs (Rope-Jumping) passeront au-dessus du groupe à l’arrivée de la cascade finale. (Sylvain, Luc et Gigi les Québecois, Anne venue de Suisse et Sylvain le Lyonnais)



8 août
sortie découverte canyon en familles! Dominique (Lathuillière) nous a organisé une belle descente du canyon de Chaley; cette journée démarrée sous les nuages, se termina avec un beau soleil. A noter, pendant qu'on s'équipait, un BE canyon un peu zélé (et c'est un euphémisme!) a joué les inquisiteurs en posant des questions très orientées et personnelles sur l'association, les encadrants, nos compétences, le tarif pratiqué enfin un vrai interrogatoire de flic! Après en avoir parlé avec Yves (Contet) il n'y a là rien d'étonnant, le lascar est un coutumier du fait et un pénible pour rester poli! Très méprisant pour le milieu associatif et plus généralement pour tous ceux qui empruntent "ses" canyons! Autrement une super journée très ludique où nos plus jeunes participants (et les moins jeunes!) se sont bien éclatés. (Didier, Florian, Gabin, Albane, Guilhem, Johan et Josselin, Dominique Lathuillière + Virginie, Mickaël, Germain, Coline, Léonie, Anthonin, Gabriel)

12 août
désobstruction à Saint Gengoux. Comme nous sommes nombreux nous pouvons attaquer la grotte de l’Été et la perte de la FUITE. Côté Été,  on retrouve très vite la voûte du tunnel tandis qu'à la perte le méandre semble tourner vers la gauche (est) et on y trouve des galets de grès de grande taille ce qui interpelle vu la largeur du conduit. Au milieu, l'argile est bien friable. Michel LUQUET nous rejoint après avoir filmé une visite à AZE; il fera des essais avec son nouveau drone au-dessus du vallon et de la perte de la GOULOUSE. 570 seaux sont sortis mais le record n'est pas tombé! (Didier, Maxime, Lionel, Pascal, Betty, Georges, Roland + Yves Contet, Jacques Romestan, Véronique Colléoni, Daniel Vergnaud, Julien Lacharme et Christian Jessaume l'après-midi)

24 août
nous encadrons une dernière sortie découverte dans la grotte de CRAS. Ce sont les 6 jeunes du centre de loisirs de St Vallier et leur animateur. Un petit noyau bien motivé, emmené par Ambre, fera le parcours en près de 2h avec seulement 2 qui feront la remontée de 6 m aux bloqueurs. Ensuite, nous déséquipons totalement le trou. TPST: 3h (Didier, Pierre et Roland)